LA DACTYLOGRAPHIE (2)


Et maintenant, nous commencerons la première leçon à développer nos compétences d’impression.

A ne pas oublier:
- La posture correcte à s’asseoir
- Les conditions d'écriture (mentionnées la dessus)

La ligne focale
La ligne focale est la deuxième rangée à partir du bas du clavier (rangée de caractères dans le milieu).
Elle est une ligne de base d’où nos doigts seront dirigés vers le reste des caractères.

Placez maintenant votre index droit sur la lettre J. Vous sentirez une petite bosse sur cette touche. Puis distribué les doigts de votre main droite sur les touches qui suivent dans l'ordre suivant:
-        L'index sur la lettre « J »
-        Le majeur sur la lettre « K »
-        L’annulaire sur la lettre « L »
-        L’auriculaire sur le caractère « : »
Répétez cet exercice plusieurs fois afin de bien  le maitriser.

Où a disparu le pouce ?? Où allez-vous le placer sur le clavier ??
Les pouces droit et gauche resteront toujours sur la touche de l’espace.

******************************************************************************************

Avant de commencer par la leçon pratique, il faudra que vous sauvegarder cette leçon sur votre ordinateur afin d’en prendre recours une fois vu le besoin.
De plus, vous avez besoin des exercices qui suivent afin de les appliquer sur Microsoft Word.

A noter bien :
Rivez vos yeux sur l'écriture à transférer (le papier) et ne regardez pas le clavier lors de l'impression que si cela est absolument nécessaire, et assurez-vous de mémoriser la position de chaque doigt et le caractère qu’il présente.
Nous vous offrons la suite une application que vous deviez bien la répétez et ne jamais abandonnez afin de maitriser l’impression avec vos deux mains.



Application:
(A ne pas oublier les espaces, utilisez vos pouces)

Exercice 1
: L K J
J K L :
J : K L
J : L K
: J K L
L : J K
L K J :
L J : K
L : K J
: J K L
: J L K
: L J K
: K L J
: K L J
K L : J
: K J K
L : L K
L S :
L J : L
L : J :
J K J K
L : J J
: L : L
J K J K
K : L
: K :
: L J L

******************************************************************************************


Exercice 2
Maintenant, nous allons commencer à écrire des mots (Ayant pas de sens, mais vise à apprendre à écrire un mot entier)

:LKJ JKL:
KJL: J:KJ
:KJJ JK:K
LKJ: KJKJ
:LKJ KJKJ
KJKJ L:KJ
:LKK JKLJ
KL:J L:K:
:LKK JKLL
LLJL ::JJ
:J:J L:J:
JKL: KLLL
JLL: JJLK
LLJJ JJLL
::JJ JJ::
LL:: ::LL
JJ:: JJ:L
:KJL LJK:
KK:: JJLL
J:L: LKJ:
JJLK JK::
JJKK KKJJ
KK:: ::KK
LLKK KKLL
::LL LL::
LKJL LLJK

******************************************************************************************


La première leçon a terminé.
                                                                                                                                         Bon Travail.

Comments

Popular Posts