LA DACTYLOGRAPHIE (2)
Et maintenant, nous commencerons la première
leçon à développer nos compétences d’impression.
A ne pas
oublier:
- La posture correcte à s’asseoir
- Les conditions d'écriture (mentionnées la
dessus)
La ligne focale
La ligne focale est la deuxième rangée à
partir du bas du clavier (rangée de caractères dans le milieu).
Elle est une ligne de base d’où nos doigts seront
dirigés vers le reste des caractères.
Placez maintenant votre index droit sur la
lettre J. Vous sentirez une petite bosse sur cette touche. Puis distribué les
doigts de votre main droite sur les touches qui suivent dans l'ordre suivant:
-
L'index sur la lettre « J »
-
Le majeur sur la lettre « K »
-
L’annulaire sur la lettre « L »
-
L’auriculaire sur le caractère « : »
Répétez cet exercice plusieurs fois afin de
bien le maitriser.
Où a disparu le pouce ?? Où allez-vous le
placer sur le clavier ??
Les pouces droit et gauche resteront toujours sur
la touche de l’espace.
******************************************************************************************
Avant de commencer par la leçon pratique, il
faudra que vous sauvegarder cette leçon sur votre ordinateur afin d’en prendre
recours une fois vu le besoin.
De plus, vous avez besoin des exercices qui
suivent afin de les appliquer sur Microsoft Word.
A noter
bien :
Rivez vos yeux sur l'écriture à transférer (le
papier) et ne regardez pas le clavier lors de l'impression que si cela est
absolument nécessaire, et assurez-vous de mémoriser la position de chaque doigt
et le caractère qu’il présente.
Nous vous offrons la suite une application que
vous deviez bien la répétez et ne jamais abandonnez afin de maitriser
l’impression avec vos deux mains.
Application:
(A ne pas oublier les espaces, utilisez vos
pouces)
Exercice 1
: L K J
J K L :
J : K L
J : L K
: J K L
L : J K
L K J :
L J : K
L : K J
: J K L
: J L K
: L J K
: K L J
: K L J
K L : J
: K J K
L : L K
L S :
L J : L
L : J :
J K J K
L : J J
: L : L
J K J K
K : L
: K :
: L J L
******************************************************************************************
Exercice 2
Maintenant, nous allons commencer à écrire des
mots (Ayant pas de sens, mais vise à apprendre à écrire un mot entier)
:LKJ JKL:
KJL: J:KJ
:KJJ JK:K
LKJ: KJKJ
:LKJ KJKJ
KJKJ L:KJ
:LKK JKLJ
KL:J L:K:
:LKK JKLL
LLJL ::JJ
:J:J L:J:
JKL: KLLL
JLL: JJLK
LLJJ JJLL
::JJ JJ::
LL:: ::LL
JJ:: JJ:L
:KJL LJK:
KK:: JJLL
J:L: LKJ:
JJLK JK::
JJKK KKJJ
KK:: ::KK
LLKK KKLL
::LL LL::
LKJL LLJK
******************************************************************************************
La première leçon a terminé.
Bon Travail.
Bon Travail.
Comments
Post a Comment