LA DACTYLOGRAPHIE


L'utilisation de l'ordinateur vous oblige à utiliser le clavier, qu'il soit utilisé à la maison, au bureau ou partout. Pour cela, cherchez-vous à trouver la meilleure façon dont vous pouvez travailler correctement et rapidement sur le clavier? Avez-vous déjà pensé à utiliser les touches de raccourci et en tirer profit?

Je vais commencer étape par étape jusqu'à ce que vous maîtrisiez l'habileté de l'écriture sur le clavier rapidement et sans en regarder.

Souvenez-vous que la bonne façon de l'écriture est appelée « la façon du touché » dont ce dernier  dépendent d’écrire sans regarder le clavier. Il y a trois rangées importantes à l'écriture (s'il vous plaît lire tout en regardant le clavier pour appliquer avant tout la théorie):

Vous remarquerez qu'il y a trois rangées de lettres sur le clavier :
-          Deuxième rangée, une rangée de pivot (les caractères du milieu)
-          Troisième rangée positionnée en dessous de la rangée de numéros (rangée de caractères du haut)
-          Première rangée, une rangée qui est postérieure à un pivot de rangée (rangée inférieure des lettres)

*********************************************************************************

Comment commencer les séances d'entraînement?

Tout d'abord, vous devez savoir que la bonne façon d'écrire est la façon basée sur le touché tout en utilisant tous les doigts des mains. C’est la méthode utilisée partout dans le monde.
Contrairement à l’utilisation d’un doigt qui est une façon consistant à utiliser le sens de la vue qui n’est qu’une perte de temps et ne vérifiant pas les bonnes conditions du travail : 
1-      La précision
2-      La rapidité
3-      L’ordre

Pour atteindre ces trois conditions, nous devons tenir compte des éléments suivants:
1-      Concentrer les yeux sur la matière à projeter (La feuille) et ne pas regarder le clavier  que pour une nécessité.
2-      Diviser le clavier en deux groupes initiaux dont celui de la partie droite appartient à la main droite alors que celui de la partie gauche revient à la main gauche.

Par conséquent, nous constatons que chaque doigt est considéré battre un certain nombre précis de clés du clavier ce qui nous permettra d’atteindre la vitesse et la précision souhaitée grâce à l’exercice, la concentration et la précision.

*********************************************************************************

Rappelez-vous toujours :
Au début des séances d'entraînement sur l'impression, vous trouverez quelques difficultés dans l'utilisation de tous les doigts de vos mains. Mais, en insistant, au bout de deux à trois jours vous maitriserez cette méthode. Ce qui serait trop difficile à refaire une fois habitué à imprimer avec un doigt de la main.
Rappelez-vous toujours du résultat à obtenir : une impression rapide qui consiste à regarder seulement l’écran et non pas le clavier. Tout dépend de votre patience et  de votre volonté !

A noter bien :
La meilleure posture lors de l'impression:
a- Asseyez-vous sur la chaise et rendez votre dos modéré.
b- Retirez-vous les pieds légèrement en avant afin d’avoir un pied plus avancé que l'autre.
c- Gardez vos mains sur la ligne de la distribution focale, qui sera mentionné ci-dessous.
d- Pliez vos doigts.
e- Réglez les pouces sur la touche de l’espace.
f- Placez le papier d’où vous dictez votre texte sur le côté gauche du clavier afin d'utiliser le droit pour déplacer la souris et vice versa si vous êtes gaucher.
g- Appuyez légèrement sur les touches de caractère, puis soulevez vos doigts immédiatement pour que la lettre ne se répète pas plusieurs fois. C’est une erreur commune pour tous les débutants.


*********************************************************************************

Comments

Popular Posts